Immatriculation et agréation de véhicules

Les demandes de changement de propriétaire (immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion) effectuées au guichet ainsi que les opérations liées à l’agréation peuvent être traitées avec ou sans rendez-vous le matin (jusqu'à 12h) et l’après-midi uniquement sur rendez-vous.

Afin d’améliorer le service à la clientèle et d’optimiser le flux des clients dans nos locaux, la SNCA proposera un nombre plus élevé de rendez-vous l’après-midi. Nous tenons à informer notre honorable clientèle que de ce fait la SNCA limitera le nombre de plages sans rendez-vous et ne proposera plus de "ticket" sans rendez-vous pour l’après-midi.

Ceci concerne uniquement les opérations de changement de propriétaire (immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion) ainsi que celles liées à l’agréation. Les autres opérations telles que les mises hors circulation, demandes d’attestation d'exportation, demandes de duplicata, changements d’adresse pourront être effectuées toute la journée avec et sans rendez-vous.

La SNCA rappelle que les démarches peuvent également être envoyées par voie postale ou être déposées à un des 3 sites de la SNCA.

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 26 626 - 400 ou par email info@snca.lu.

Dernière mise à jour