Mesures de précautions, pour tous les sites de la SNCA à partir du lundi 16 mars 2020, en raison du virus COVID-19

A partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les mesures de précautions suivantes seront appliquées sur tous les sites de la SNCA.

  • Tous les guichets de l’immatriculation, agréation, du permis de conduire ainsi que l’accueil seront fermés au public.
  • Les dossiers d’immatriculation, d’agréations et du permis de conduire des personnes privées seront uniquement réceptionnés par voie postale ou par dépôt dans une des boîtes aux lettres des différents sites. Un numéro de téléphone ou une adresse email de la personne de contact est obligatoirement à joindre à chaque demande.
  • Les dossiers d’immatriculation, d’agréation et du permis de conduire des clients professionnels seront uniquement réceptionnés en procédure de dépôt et traités en back-office, en évitant dans la mesure du possible les contacts physiques lors de la remise du dépôt.
  • Tous les examens théoriques et pratiques du permis de conduire sont annulés jusqu’à nouvel ordre, les auto-écoles ainsi que les candidats ayant un rendez-vous seront contactés personnellement dès que la situation permettra de fixer des nouveaux rendez-vous.
  • Les personnes devant en urgence récupérer un permis de conduire auprès d’un des sites de la SNCA sont priées de téléphoner au call-center au 26 62 64 00 ou de faire un email à info@snca.lu, afin qu’une solution de secours puisse être élaborée au cas par cas.

Nous tenons à informer notre aimable clientèle que certaines démarches d’immatriculation et du permis de conduire peuvent être réalisées en ligne 7J/7, 24h/24 via la plateforme de Guichet.lu.

Pour tout renseignement complémentaire ou cas d’urgence, notre call-center est à votre disposition au 26 62 64 00.

Dernière mise à jour