Le titulaire actuel peut céder un numéro d’immatriculation personnalisé au nom d’un autre titulaire, pour lui permettre d’immatriculer un véhicule avec ce numéro personnalisé. Ne sont pas concernés par cette démarche les numéros personnalisés à 4 chiffres.
Le transfert d’un numéro d’immatriculation personnalisé se fait avant l’immatriculation d’un véhicule, par demande à nplaques@snca.lu en joignant le formulaire Transfert d'un numéro d'immatriculation, complété et signé par les 2 personnes concernées ainsi qu’une copie des documents d'identité des 2 personnes concernées.
Après le transfert, un numéro personnalisé reste attribué au nouveau titulaire pendant 36 mois. A l’issue de cette période, si le nouveau titulaire n’a effectué aucune immatriculation, le numéro ne lui est plus attribué et est de nouveau disponible pour tout utilisateur.
En cas de décès du titulaire d’un numéro personnalisé, l’héritier, parent ou allié au 1er degré de la personne décédée, a droit au maintien du numéro d’immatriculation personnalisé.