Examen théorique

Les examens théoriques se déroulent, dans un des centres d'examen, avec rendez-vous, pendant une plage horaire déterminée.

Le jour de l'examen théorique

Pour des raisons d’organisation, vous êtes prié de vous présenter au centre d’examen 10 minutes avant le début de l’épreuve, muni de votre pièce d’identité valable ainsi que de votre certificat d’apprentissage.

Tout candidat absent au rendez-vous et non excusé 24 h à l’avance ou se présentant à l’examen après un échec devra s’acquitter d’une taxe de réadmission de 30€ avant de se présenter à l’examen et se munir du formulaire Demande de réadmission à l'examen théorique. Ces documents pourront être demandé auprès de votre auto-école.

N.B. L'agent qui surveille l'examen théorique ne vend pas de taxe de réadmission.

Centres d'examen

Questions de l'examen théorique

Simulez un examen théorique du permis de conduire, en ligne. Règles de priorité, panneaux de signalisation, comportement en cas de danger. Ce test se compose de 20 questions tirées au hasard de l’ensemble des questions de la catégorie B.

Attention, cette simulation n’a pour but que de vous familiariser avec l’examen. Elle ne remplace pas l’apprentissage du code de la route.

Une version simplifié de la législation en matière de permis de conduire existe sous forme du Code de la Route populaire. Ce manuel de base est communément utilisé dans les auto-moto-écoles dans le cadre de la préparation des candidats aux examens théorique et pratique en vue de l'obtention du permis de conduire. Ce manuel est disponible en vente dans les librairies et auprès de la Sécurité Routière.

 

Dernière mise à jour