La S.N.C.A., détenue à 75 % par l’État luxembourgeois, est en charge de la coordination de l’ensemble des activités liées à la circulation automobile, notamment en ce qui concerne l’immatriculation des véhicules et la gestion des permis de conduire. Sa mission principale est d’accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives.
Dans ce cadre, elle recherche un(e) :
Directeur(rice) opérationnel(le) (M/F)
VOTRE MISSION:
- En tant que membre du Comité de Direction, participer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et mettre en œuvre les orientations validées par le Conseil d’Administration sur le plan opérationnel.
- Superviser, gérer et assurer le suivi des activités du service Opérations (Immatriculation et Permis de conduire), dans le respect des exigences de qualité et de délais, et dans une optique d’optimisation et de rationalisation des processus, afin d’améliorer l’efficacité du service à la clientèle.
- Veiller au respect de l’ensemble des obligations légales et des procédures administratives liées aux activités de l’entreprise.
- Proposer et mettre en œuvre des démarches d'amélioration continues pour augmenter l’efficacité et la rentabilité : identifier des pistes d'amélioration et les décliner en projets, piloter la réalisation de ces projets.
- Assurer un reporting régulier des activités de ses services par rapport aux objectifs fixés par le Conseil d’administration.
- Gérer les relations avec les clients et les partenaires externes.
- Établir et suivre les KPIs afin d’évaluer la performance opérationnelle et d’atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’Administration.
- Encadrer les responsables de service et participer à la politique RH (recrutement, évaluation, formation) en fédérant les équipes autour d’une culture de service à la clientèle, d’efficacité et d’innovation.
- Participer à l’élaboration du budget des services opérationnels.
- Assurer la conformité aux réglementations en vigueur.
VOTRE PROFIL:
- Diplôme d’ingénieur génie mécanique ou civil (Bac+5), au moins 7 ans d’expérience dans une fonction managériale et justifier d’une grande expérience de terrain.
- Excellente maîtrise du luxembourgeois, français, allemand et anglais, toute autre langue constitue un avantage.
VOS APTITUDES PERSONNELLES:
- Être doté(e) d’excellentes capacités relationnelles et d’un sens développé de l'écoute, de la négociation.
- Entretenir de très bonnes relations avec les différents interlocuteurs.
- Avoir une bonne vision stratégique et faire preuve de rigueur et d’organisation.
- Être doté(e) d’excellentes capacités d’analyse.
- Disposer de capacités d'adaptation et d’ouverture au changement.
- Avoir de fortes compétences managériales et savoir fédérer une équipe lors de la mise en place de nouveaux processus de croissance et de développement.
- Être capable d’innover et d’étudier de nouvelles solutions afin d’optimiser les performances des opérations pour augmenter l’efficience et la qualité du service.
NOUS VOUS OFFRONS :
- Un contrat à durée indéterminée (40h/sem.).
- Des formations continues.
- Un environnement de travail varié au sein d’une équipe dynamique et motivée.
- Un espace agréable dédié au personnel.
Vous reconnaissez-vous dans cette annonce ? N’hésitez pas à postuler !
Merci de nous envoyer votre dossier de candidature accompagné d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photo et copie des diplômes, par courriel à l’adresse suivante:
La candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.