La SNCA va introduire courant 2019 le principe du « Cashless »

La SNCA va introduire au courant de l’année 2019 au fur et à mesure le principe du « Cashless » sur ses différents sites et abolir les paiements par argent liquide pour plus de sécurité.

Cette abolition des paiements par argent liquide se fera progressivement sur une période de neufs mois afin de permettre à notre clientèle de s'y accoutumer.

Dans une première étape, les paiements en liquide seront abolis à partir du 1er avril 2019 sur le site de Sandweiler pour tous les professionnels de l’automobile, du transport et les prestataires de services. Uniquement les paiements par cartes de crédit, digicash ou bons de commande (clients éligibles à la facturation) seront acceptés pour ces clients.

Après cette première phase de test de deux mois les sites de Esch/Alzette et Wilwerwiltz adopteront également, à partir du 1er juin 2019, le principe du cashless pour ces professionnels.

Le principe du cashless sera subséquemment appliqué aux autres clients (privés et entreprises) avant la fin de l’année 2019.

La SNCA tient à rappeler à tous les clients que les timbres fiscaux peuvent par ailleurs être payés préalablement par virement bancaire auprès de l'Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA (http://www.aed.public.lu/timbres/).

 

Dernière mise à jour