Carte d'atelier

Les caractéristiques de la carte d'atelier sont les suivantes:

  • Indispensable pour l'installation, l'activation, la vérification, la réparation et le calibrage des tachygraphes
  • Requiert la saisie d'un code PIN au préalable de son utilisation
  • Peut contenir 230 enregistrements en relation avec des contrôles ou des déchargements
  • Émise par l’Etat-membre dans lequel l'atelier a son siège agréé
  • De couleur prédominante rouge
  • Un atelier peut détenir plusieurs cartes d’atelier personnalisées
  • Chacune au bénéfice d'un technicien dont elle contient une photo, le(s) nom(s) et prénom(s).
  • Coût de la carte : 74 euros
  • Durée de validité: 1 an

La demande de carte d'atelier (1ère demande ou renouvellement) se fait moyennant les documents suivants:

  •  Le formulaire 'Demande en obtention d'une carte d'atelier' complété et signé;
  • Une copie d’un document d’identité du candidat-titulaire en cours de validité;
  • Un document attestant les relations professionnelles entre l’atelier et le candidat-titulaire;
  • Une photographie récente du candidat-titulaire établie sur papier souple, d’une largeur de 35 mm et d’une hauteur de 45 mm, la tête du candidat-titulaire - prise de face devant un fond clair - ayant au moins 20 mm de hauteur;
  • Une attestation, datant de moins de 24 mois, relative à la participation du candidat-titulaire avec succès à un cours de formation technique d'au moins 5 jours auprès d'un fabricant de tachygraphe.

Dernière mise à jour